Reprise des déchets verts

Chers Clients,

 

Depuis plusieurs années, nous vous proposons un service de reprise des déchets verts.

Attention de bien trier au préalable le broyat avec le broyat, le bois avec le bois (bois non traités sans épines ni feuillages d’une longueur de maximum 2 mètres et sans souches) et les déchets verts mixtes avec les déchets verts mixtes (feuilles, herbes, petites branches). Nous n’acceptons pas de terre et de déchets plastiques.

Nous nous réservons le droit de vous refuser en cas de problème.

Merci pour votre compréhension.

 

Grille tarifaire

Déversement de copeaux - broyats
0.00

Bois non traités sans épines ni feuillages - bûches
3.00 € htva/m³

Déversement de déchets verts mixtes
14.00 € htva/m³

 

Déchets de bois

Dechet 01

Déchets mixtes

Dechet 02

Broyats

Dechet 03

 

Greenpoch, notre partenaire producteur de BIOCHAR en récupérant notre broyat !

Créée en mai 2016, la SA GreenPoch s’est installée  à proximité de l’Espace Chassart, producteur de terreaux  et grossiste en matériaux pour parcs et jardins. Les activités de cette jeune société visent à offrir un service de dépôt de déchets verts pour les clients entrepreneurs de jardins, et de valoriser les déchets ligneux afin de produire du charbon vert, de la chaleur et de l’électricité verte.

Ce projet permet de valoriser les déchets verts en limitant leur impact sur l’environnement et s’inscrit dès lors pleinement dans le cadre de l’économie circulaire.

Green :

L’objectif de Greenpoch est de valoriser de la manière la plus écologique les déchets verts. Les différentes fractions récoltées sont redirigés vers les filières de bio méthanisation, de compostage, de cogénération ou encore de pyrolyse pour produire du biochar. Le biochar est produit sur le site de collecte des déchets verts.

Power :

Le procédé de production du biochar consiste à chauffer la biomasse dans un réacteur à une température supérieure à 500°C presque sans oxygène. La matière se sépare en gaz et en un solide, le biochar.
Les gaz sont brûlés et la chaleur des fumées permet de chauffer la biomasse entrante dans le réacteur.  La chaleur restante est transformée en électricité afin de tendre à rendre le processus énergétiquement autonome.

Charbon :

Le charbon obtenu, aussi appelé biochar a de nombreuses applications. Le biochar produit par Greenpoch est destiné à être utilisé comme amendement de sol (paillage, compostage, bio méthanisation) et dans l’alimentation animale.